
Slutwalk
Share
Le slutwalk c'est quoi?
Le slutwalk est un mouvement parti du canada en 2011, le principe est de combattre la culture du viol et les préjugés "vestimentaires" érigés en circonstances incitant au viol.
Bref pour encore trop d'hommes l'habit ferait le moine et l'habit serait un appel. Alors évidemment on se dit WTF? Il y aurait un code vestimentaire que l'on ignorerait? Un truc secret? Il n'y aurait donc pas de violeurs, mais que des femmes habillées avec une pancarte subliminale "viol permis" accrochée dans le dos? Punaise c'est donc ça?! Il y a des vêtements qui disent "journée portes ouvertes, viole moi". J'étais pas au courant.
Je récapitule. On fait des voyages dans l'espace, on sait se servir d'une fourchette, on a compris qu'il fallait pas péter en public, on sait faire la différence entre le bien et le mal (oui on sait. Sauf cas exceptionnel de quelqu'un qui aurait été élevé par des loups, on sait faire la différence), on pouvait légitimement penser que certaines notions étaient acquises.
Eh ben non. Par exemple, le concept de l'homme des cavernes qui se sert quand ça le démange, ça on n'a toujours pas avancé apparemment. Il est évident qu'il y a des types qui pensent que parce qu'ils ont faim ils peuvent piquer dans ton assiette. Parce qu'ils ont froid ils peuvent te piquer ton manteau. Et parce qu'ils ont la bite qui les démange ils peuvent te violer. Alors non. Ce qui est à moi n'est pas à toi.
C'est pas possible hein au 21ème siècle que les femmes ne soient toujours pas respectées, en sécurité. Impensable qu'on puisse juger une femme sur sa tenue. Intolérable que ses vêtements soient considérés comme une circonstance atténuante invoquée dans les procès. On aurait fait tout ce chemin depuis l'age de pierres pour entendre ce genre d'arguments?
Merci d'évoluer, merci d'atterrir au 21ème siècles messieurs. Il est grand temps!